jeudi 30 juin 2016

Championnat de Karaté : BAHATI LUKWEBO croit en l’avenir de la jeunesse

C’est un championnat  organisé par l’Entente urbaine de Karaté-Do de Kinshasa Lipopo et parrainé par son Excellence Monsieur le Ministre de l’Economie Nationale, autorité morale de l’AFDC, Modeste BAHATI LUKWEBO au Cercle Sportif Onatra de Kauka  dans la Commune de KALAMU, du 18 au 19 Juin 2016.


Cette édition, 18ème de la série a été marquée par des compétitions de L’Entente composée de plusieurs clubs, dont  6 répondant aux exigences  et regroupant chacun plus ou moins 80 athlètes, hommes et femmes.
La présence du parrain de cette activité sportive, Modeste BAHATI LUKWEBO a réchauffé irréfutablement  celle-ci sous les applaudissements du public en général des militants et cadres de l’AFDC en particulier, venus nombreux accompagner leur leader animé du souci de soutenir et encourager ces jeunes athlètes qui l’ont choisi, comme modèle et convaincus de son sens élevé dans l’encadrement et l’épanouissement de la jeunesse.



Le parrain de la compétition, prenant la parole, a encouragé et remercié les athlètes pour la confiance augmentée de l’opportunité lui offerte d’entrer en contact avec eux. «… le sport ne doit pas vous empêcher de continuer à forger votre avenir, à étudier, à travailler et à devenir comme nous ou plus que nous. Je ne peux que vous souhaiter plein succès et que le meilleur gagne», a--il renchéri. On rappelle à ce sujet que cette  édition surnommée «  le Karaté-Do avec son Excellence Modeste BAHATI LUKWEBO, tout sportif débout, joue et dialogue » a connu une fin heureuse avec la remise de médailles et coupes aux vainqueurs.  Un diplôme de mérite et une médaille d’or ont été décernés au sportif du jour, le parrain de la manifestation.



1 commentaire:

  1. Une initiative salutaire pour la Rdcongo, car investir dans la jeunesse c'est reussir l'avenir

    RépondreSupprimer