mercredi 30 mars 2016

L’ALLIANCE DES FORCES DEMOCRATIQUES DU CONGO (AFDC) PARTICIPE AU LANCEMENT DES ACTIVITES DU MOIS DE LA FEMME (MARS 2015 )

 
                          Le Stade Tata Raphael a accueilli les femmes venues célébrer leur journée ce samedi 07mars 2015. Cette cérémonie d’ouverture officielle du mois de la femme dont le thème choisi est « l’autonomisation et participation politique de la femme congolaise »  été marquée par la présence massive des femmes toutes tendances confondues.
                                 Prenant la parole, la Ministre provinciale du genre, de la famille et de l’enfant a mis l’accent sur la femme comme artisan de paix et actrice du développement.
Pour le Coordonnateur des systèmes des nations unies, l’autonomisation est un indicateur favorisant l’égalité des sexes et le progrès économique afin d’arriver à la dignité et à la stabilité humaine. Tout en invitant les femmes à  la participation effective aux échéances électorales, il a souligné la volonté des systèmes des nations unies de s’appesantir sur les activités qui tiennent compte de la promotion  et de l’autonomisation de la femme. Un effort doit être fourni pour favoriser l’équité et l’égalité dans les programmes et politiques de la RDC a-t-il conclu.
                                 Tout en remerciant les femmes congolaises pour leurs présences, Madame la Ministre du genre, de la famille et de l’enfant Bijou KAT les a exhorté à vaincre les hésitations, la peur qui constituent un obstacle pour son développement ; raison pour la quelle le Chef de l’Etat a mis à la disposition des femmes les instruments juridiques qui contribuent à la protection de ses droits. Satisfait du message du jour, la délégation des femmes de l’alliance des forces démocratiques du Congo AFDC en sigle, sous ma conduite est rentrée satisfaite et sensibilisée.
                                  Juste après ces beaux discours d’encouragements, un cocktail a été servi aux invités de marque  agrémenté par le musicien chrétien Frère Patrice NGOYI MUSOKO et son orchestre.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire