mercredi 30 mars 2016

Processus électoral : la CENI à Menkao (Janvier 2016)



La Commission Nationale Electorale Indépendante, Ceni était récemment à la périphérie de Kinshasa, à Menkao précisément. Objectif: sensibiliser les notables de ce coin de la capitale au processus électoral en cours. Mission accomplie pour Norbert Basengezi.



Décidemment, la Ceni veut d’un processus électoral réussi. C’est ce qui explique les différents mouvements des responsables de cet organe d’appui à la démocratie à travers le pays. Aucun coin n’est épargné. Récemment, sous la conduite de Norbert Basengezi Katintima, une délégation s’est rendue à Menkao pour échanger avec la population de cette partie de la capitale sur le processus électoral en cours.
Surplace, les visiteurs inhabituels ont été accueillis par une équipe composée des chefs coutumiers qu’accompagnaient la population et les habitants des environs. Un fait étonnant, plusieurs femmes habituées aux activités matinales de champs ont tout mis de coté pour participer à l’activité du jour. Mais avant tout, civilité oblige, un des chefs coutumiers s’est levé pour circonscrire l’activité du jour et présenter les visiteurs. Sa majesté Michel Bokombale a exprimé sa joie et celle de ses frères motivées par présence de la Ceni dans leurs murs. Il a ainsi invité les siens à écouter avec intérêt le message des envoyés de Corneille Nangaa.
 Norbert Basengezi, 1er vice président de la Ceni n’est pas allé par le détour. Il a formulé la demande de s’approprier le processus électoral. «Chacun en ce qui le concerne devrait faire confiance à la Ceni, engagée résolument dans la voie des élections» a-t-il dit. «  Nous allons y parvenir si certains obstacles sont levés à temps ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire